avocats de la route

LES ASSURANCES ("RC OU CASCO")

La loi prescrit, de manière obligatoire, la conclusion d’une assurance responsabilité civile. Sans la preuve de celle-ci, le Service des automobiles ne vous autorisera pas à immatriculer le véhicule. Outre l’assurance responsabilité civile, il existe également des moyens supplémentaires de s’assurer ou d’assurer votre voiture contre d’éventuels dommages.

L’assurance casco partielle est une assurance complémentaire conclue volontairement et qui couvre les dommages occasionnés à votre propre véhicule. Celle-ci offre une protection supplémentaire à l’assurance responsabilité civile. Avec une assurance casco partielle, on est notamment assuré en cas de brigandage, d’incendie, de vol, de grêle ou de bris de glace.
 
L’assurance casco intégrale est également une assurance supplémentaire conclue en vue de compléter l’assurance RC obligatoire. Elle couvre également les dommages que subit votre propre véhicule et inclut l’assurance casco partielle. En plus des dommages pris en charge par l’assurance casco partielle, l’assurance casco intégrale prend en charge les actes de vandalisme, les dommages au véhicule causés par des tiers ou par un accident dont le conducteur est responsable.

 

N’hésitez pas à vous faire conseiller avec soin et à solliciter plusieurs offres de différentes compagnies d’assurances. Renseignez-vous sur la nature des dommages couverts, sur l’étendue de la couverture d’assurance et sur les « bonus » concédés en cas d’absence de sinistre.

 

Leasing et casco 

Si vous concluez un contrat de leasing ou une location-vente, l’assurance casco intégrale est obligatoire.